miércoles, 18 de abril de 2012

Elecciones ''a la Fran¢aise''

Este domingo, los electores franceses iran a las urnas para decidir su destino de los proximos cinco años. La situacion economica en la Union Europea actual es impredecible, y algo parecido sucede en cada uno de los paises integrantesE de la misma.  Algunos candidatos han llegado a utilizar la imagen de España, y se ha insinuado que dependiendo del partido politico a ser elegido, Francia podria transformarse en una segunda España, ''espejo de situaciones economicas insostenibles''.
El 6 de mayo volverán a las urnas para confirmar su decisión final y...masiva. No sea que a las ultimas se queden sin presidente para esos cinco años de liberté, egalite et fraternite...!

FRANCIA click aqui

cortesia canardenchaine



1 comentario:

  1. Le journal Libération a donné rendez-vous à ses lecteurs sur son site internet à 18h30 dimanche, une heure et demie avant la fermeture des bureaux de vote. Les possibilités de publication prématurée de résultats sont démultipliées cette année par l'importance prise par les réseaux sociaux.
    Sarkozy «pas choqué» par une publication prématurée
    Le procureur annonce qu'il a mis en place un dispositif: «En concertation avec la police judiciaire parisienne, un dispositif a été arrêté permettant au parquet de Paris, en cas de violation de cette interdiction, de saisir immédiatement pour enquête la Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne (BRDP)», dit le procureur dans un communiqué.

    Le procureur rappelle que la publication de sondages est interdite à compter de vendredi à minuit et le jour du scrutin, par voie de presse, sur internet et sur les réseaux sociaux. L'infraction est punie d'une amende maximale de 75.000 euros.

    Ce jeudi sur Europe 1, Nicolas Sarkozy a approuvé à demi-mot une publication précoce des résultats du premier tour. «Ça ne me choque pas, parce que le monde est devenu un village. Ne recréons pas une ligne Maginot. Nous avons des règles qui parfois sont datées, tout le monde le sait.» De son côté, François Hollande a estimé qu’il fallait «être sévère» contre ceux qui publieraient les résultats avant 20h.

    ResponderBorrar